À PROPOS DE

AirBrush_20220101181426.jpg
Constamment portée par les arts, Cérès (Diaja) a poursuivi sa passion au Fashion Institute of Technology, où elle a commencé ses études pour se préparer à l'industrie de la mode. En plus de la mode, Cérès avait un amour égal pour la photographie, elle a donc suivi un cours pour aiguiser ses compétences naturelles et se former aux différentes techniques photographiques.
 
Au cours de ses études, elle a été inspirée et nourrie par le mentor Norma Kamali, (diplômée de la FIT et créatrice présentée sur le Fashion Walk of Fame). Ceres a ensuite obtenu un diplôme d'associé en modélisme et un baccalauréat en gestion de la production. Avec des informations précieuses apprises et une expérience pratique de stages à Sean John, Norma Kamali et Poppington Gallery avec son cousin Damon Dash, Ceres a été dotée des outils nécessaires pour être un entrepreneur dans les arts.
 
Avec l'aide, les encouragements et le soutien de ses parents (qui  sont tous deux entrepreneurs), ils ont fait de son rêve une réalité en cofondant DIAJA (prononcé Dee-A-Jah), une ligne proposant des sacs à main de qualité et des vêtements de qualité. Ceres a ensuite produit de nombreuses collections qui ont ouvert la porte à ses créations pour être présentées avec L'Oréal Paris, Pynk Magazine, Lucky Magazine, Her Source (magazine sœur de The Source Magazine) et portées par des personnalités de la télévision.
 
Des années plus tard, au milieu de la refonte de sa marque, Ceres a décidé de se consacrer pleinement à la photographie tout en conservant ses collections précédentes strictement pour les tirages de presse. Elle a décidé de fusionner son amour pour la mode, l'art (peinture) et la photographie pour créer une marque qu'il serait impossible d'ignorer. Moins de 2 ans après la refonte de son travail, son travail a été reconnu par Vogue Italia, Huffington Post et de nombreuses publications de mode. Elle a également été repérée par une organisation appelée RAW Artists où elle était leur artiste vedette pour leur exposition à New York en 2017. Il s'agissait de sa première vitrine en tant que photographe.
 
La photographie de Ceres est connue pour raconter des histoires à travers des séries photographiques. Ces séries sont souvent inspirées de l'actualité, de la culture noire et africaine, et des disparités sociales. Son objectif en tant qu'artiste est d'avoir un impact sur les autres, de redonner à sa communauté et de donner une voix et une présence à ceux qui ne sont pas entendus et ignorés. Elle est fière non seulement des photos créatives qui attirent les yeux de son public, mais aussi des photos provocantes qui peuvent ne pas être aussi confortables à regarder. Le désir de Ceres est que ses œuvres photographiques restent dans les mémoires et notées parmi d'autres grands artistes de tous les temps.
"Il peut qui pense qu'il peut,
et il ne peut pas qui pense qu'il ne peut pas.
C'est une loi inexorable."
- Pablo Picasso
Remarque : Toutes les images produites par Ceres (Diaja) Henry ne doivent pas être téléchargées, reproduites, copiées, stockées, manipulées, projetées, utilisées ou modifiées de quelque manière que ce soit (seules ou avec un autre matériel), y compris, mais sans s'y limiter, un ordinateur ou autre. électronique sans l'autorisation écrite expresse de Ceres (Diaja) Henry.

ABOUT

Constantly driven by the arts Ceres (Diaja) pursued her passion at the Fashion Institute of Technology, where she began her studies to prepare for the fashion Industry. In addition to fashion Ceres had an equal love for photography, so she took a course to sharpen her natural skills and educate herself on various photographic techniques.

 

During her education she was inspired and nurtured by mentor Norma Kamali, (F.I.T graduate, and designer featured on the Fashion Walk of Fame​). Ceres later graduated with an Associates degree in Patternmaking, and received her Bachelors in Production Management. With valuable information learned, and hands on experience from internships at Sean John, Norma Kamali, and Poppington Gallery with her cousin Damon Dash, Ceres was equipped with the necessary tools to be an entrepreneur in the arts.

 

With the help, encouragement, and support from her parents, (whom are both entrepreneurs), they made her dream a reality by co-founding DIAJA, (pronounced Dee-A-Jah), a line featuring quality handbags, and fine apparel. Ceres went on to produce numerous collections which opened doors for her designs to be featured with L'oreal Paris, Pynk Magazine, Lucky Magazine, Her Source (sister magazine to The Source Magazine) and worn by celebrity TV personalities.

 

Years later in the midst of revamping her brand, Ceres decided to fully dedicate herself to photography while maintaining her previous collections strictly for press pulls. She decided to merge her love for fashion, art (painting), and photography to create a brand that would be impossible to ignore. Within 2 years of revamping her work was recognized by Vogue Italia, Huffington Post, and numerous Fashion publications. She was also scouted by an organization called RAW Artists where she was their highlighted artist for their NYC show in 2017. This was her first showcase as a photographer.

 

Ceres' photography is known for storytelling through photographic series. These series are often inspired by current events, Black and African culture, and social disparities. Her goal as an artist is to impact others, give back to her community, and give a voice and presence to those unheard, and overlooked. She prides herself in not only creative photos appealing to the eyes of her audience but thought-provoking photos that may not be as comfortable to view. Ceres' desire is that her photographic bodies of work will be remembered and noted among other great artists of all time.

"He can who thinks he can,
and he can't who thinks he can't.
This is an inexorable law."
- Pablo Picasso
  • Twitter
  • Instagram